Cartouches d'encre et toners bon marché

|

Envoi et retour gratuits* de 60 € (standard 3,95 €)

Mon imprimante Brother n'imprime pas et a de l'encre : comment la réparer ?

Vous n'êtes pas seul, il n'est pas rare que votre imprimante, quelle que soit sa marque, ait de l'encre et n'imprime pas. Dans ce cas, nous allons nous concentrer sur les imprimantes Brother, alors avant de commencer à jurer, lisez attentivement l'article et vous saurez comment faire face à ce désagrément tout en gardant votre patience. Nous allons expliquer pourquoi cela se produit et quelles solutions vous pouvez mettre en place vous-même pour résoudre rapidement le problème.

Raisons pour lesquelles votre imprimante Brother n'imprime pas et a de l'encre

Une erreur dans les cartouches, des têtes bouchées à cause de l'encre séchée, un niveau très bas dans vos consommables, une mauvaise connexion entre l'ordinateur et l'imprimante, un câble endommagé, un bourrage dans la file d'attente d'impression...,il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre imprimante Brother peut cesser d'imprimer ou imprimer mal alors que vous n'avez pas eu l'alarme de sortie d'encre. Toutefois, dans cet article, nous allons nous concentrer sur les raisons les plus courantes pour lesquelles cela se produit.

Solutions si votre imprimante Brother a de l'encre et ne veut pas imprimer

La première chose à faire est de vérifier que la connexion entre l'ordinateur et l'imprimante fonctionne correctement, de s'assurer que vous avez choisi le correct port et de s'assurer qu'il n'y a pas eu de blocage de la file d'attente d'impression. Une fois que vous avez fait cela, si l'imprimante n'imprime toujours pas, suivez les étapes ci-dessous.

Redémarrer l'ordinateur

C'est l'astuce la plus ancienne et celle qui fonctionne le mieux. Mettez l'imprimante hors tension, débranchez le câble d'alimentation et redémarrez l'ordinateur.

Vérifier le niveau d'encre des cartouches

Vous pouvez vérifier le niveau d'encre de vos cartouches Brother à partir du panneau de contrôle de l'imprimante:

  • Cliquez sur 'Menu'
  • Utiliser les touches fléchées ou le clavier pour sélectionner 'Encre' ou 'Gestion de l'encre' et appuyer sur OK.
  • Utilisez à nouveau les touches fléchées pour sélectionner 'Volume d'encre' et appuyez sur OK.

Si les niveaux d'encre sont trop bas, cela peut être le problème.

Réinitialiser les cartouches d'encre

Vos cartouches peuvent contenir de l'encre mais votre imprimante peut ne pas les reconnaître car ce sont des cartouches compatibles. Il existe une solution à ce problème. Avant de remplacer vos cartouches par des cartouches originales, il existe une petite astuce qui vous permettra de continuer à économiser avec des fournitures compatibles.

Vérifiez d'abord que les cartouches sont correctement insérées, puis examinez la puce de la cartouche. S'il est sale, nettoyez-le avec un coton-tige et un peu d'alcool, et s'il est mal ajusté, enfoncez-le pour le réinitialiser. Maintenant, éteignez et redémarrez l'imprimante.

Vérifier et nettoyer les têtes d'impression

La première chose à faire est d'imprimer une page de test. Comment ? Pour chaque modèle, la manière de procéder peut varier légèrement. Cependant, la méthode la plus courante est la suivante :

  • Mettez l'imprimante hors tension et assurez-vous que le capot avant est bien fermé et que le cordon d'alimentation est branché.
  • Appuyez et maintenez le bouton GO jusqu'à ce que tous les voyants lumineux s'allument.
  • Relâchez le bouton et attendez que les lumières s'éteignent à nouveau.
  • Il peut également être fait à partir de votre propre ordinateur en utilisant le pilote d'imprimante.

Une fois la mire de test imprimée, vérifiez la qualité d'impression et, si elle n'est pas optimale, nettoyez les têtes d'impression.Comment ? Suivez les étapes suivantes :

  • Si votre imprimante est équipée d'un écran tactile, recherchez le bouton INK sur le panneau de commande et appuyez dessus. Sinon, cliquez sur le bouton "Menu", utilisez les touches fléchées pour vous déplacer vers le haut ou le bas afin de sélectionner "Encre" et appuyez sur le bouton "OK".
  • Utilisez à nouveau les touches fléchées pour sélectionner "Nettoyage" et appuyez sur "OK".
    Appuyez sur les touches fléchées vers le haut ou le bas pour sélectionner "Noir", "Couleur" ou "Tout" en fonction de ce que vous voulez nettoyer et appuyez sur "OK".
  • Vous pouvez également nettoyer les têtes d'impression depuis l'ordinateur.

Une fois le nettoyage terminé, imprimez une autre mire pour vérifier si le problème a été résolu. N'oubliez pas non plus que le nettoyage des têtes d'impression consomme de l'encre. Si les têtes d'impression sont obstruées, vous devrez peut-être effectuer un autre cycle de nettoyage.

Nettoyage complet de l'imprimante Brother

Selon le support Brother, si vous nettoyez les têtes d'impression plusieurs fois et que l'impression ne s'améliore pas, vous devez essayer la méthode de nettoyage spécial. La première chose à garder à l'esprit est que si nous commençons à nettoyer avec trop peu d'encre, nous pouvons endommager l'équipement. Nous suivons donc les étapes suivantes :

  • Nous vérifions que l'encre est au moins à moitié pleine.
  • Utilisez les flèches de navigation pour appuyer sur le bouton avec l'icône d'encre.
  • Avec les touches fléchées, sélectionnez à nouveau "Nettoyage de la tête d'impression" et appuyez sur "OK".
  • Appuyez maintenant simultanément sur "Paramètres" et "OK" et l'appareil commencera le nettoyage.

Derniers articles / ¡Presta atención, hombre!