Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

Pourquoi mon imprimante Epson ne reconnaît-elle pas les cartouches compatibles ?

Rosa García Commentaires 0
Imagen de Pourquoi mon imprimante Epson ne reconnaît-elle pas les cartouches compatibles ?
05 août

Saviez-vous que c'est une erreur très commune ? En fait, il est de plus en plus facile de trouver ce type de complications dans toutes les marques. Pourquoi ? Vous vous demanderez. Bien, tout simplement parce que les fabricants d’imprimantes souhaitent que vous utilisiez les cartouches originales de la marque pour gagner plus d’argent. Jusqu'ici, cela peut être logique. Mais ce qui se passe, c'est que chaque fois ils rendent plus difficile la technologie d'impression et font que les imprimantes ne reconnaissent pas les cartouches compatibles introduites. Ils les ont conçues pour pouvoir détecter l'erreur. Et, en fait, c'est ce qui se produit dans le cas particulier des imprimantes Epson, lorsque les imprimantes ne reconnaissent pas les cartouches compatibles.

Il est vrai que les imprimantes Epson ne sont pas problématiques car elles utilisent des cartouches indépendantes. Il vous suffit donc de remplacer la mauvaise cartouche ou la cartouche finie. Mais même dans ce cas, saviez-vous qu'il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas reconnaître ces consommables ?

Raisons pour lesquelles l’imprimante Epson ne reconnaît pas les cartouches compatibles :

1-Puce sale ou défectueuse

Il peut arriver que ce soit la puce ou le connecteur qui ne soit pas reconnu par la saleté ou par le fait qu’il s’accouple mal. Dans le premier cas, il suffira de la nettoyer avec un coton-tige et un peu d'alcool pour qu'elle revienne au contact. Dans le cas où la puce est décollée, centrez à nouveau la puce et appuyez dessus pour la coller à nouveau.

2-Mauvais placement de la cartouche compatible

C'est un aspect très simple à résoudre. Lorsqu’elle ne prend pas le contact, il est impossible pour votre imprimante de la reconnaître. Retirez-la et remettez-la en place jusqu'à ce que vous entendiez un clic de fixation.

3-Compteur de pages terminé

Lorsque vous remplissez une cartouche, il est impossible pour votre imprimante Epson de la reconnaître comme valide. Cela est dû à la puce, qui a un compteur de pages intégré et qui a considéré que la cartouche est finie à l’occasion précédente. Donc, si nous savons que le consommable a encore de l'encre, suivez les étapes suivantes :

  • Retirez toutes les cartouches ;
  • Éteignez l'imprimante ;
  • Allumez l'imprimante sans placer les cartouches ;
  • Remettez-les une par une. Pour ce faire, commencez par placer la cartouche noire et fermez la porte d'accès. Une fois que l'imprimante a besoin du reste des consommables, placez-les un par un en suivant le même processus.

Comme vous pouvez le constater, votre imprimante Epson peut ne pas reconnaître vos cartouches compatibles pour de nombreuses raisons. Alors, cherchez votre problème et donnez la meilleure solution pour que votre équipement revienne à la normalité.

Laissez-nous vos commentaires