Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

HP commence leur parcours dans le monde de l’impression 3D !

Cristina García Commentaires 0
Imagen de HP commence leur parcours dans le monde de l’impression 3D !
08 sept.

HP l'a fait à nouveau. Au début de 2017, Jet Fusion 3D est arrivé, et cela suppose l’entrée officielle de la compagnie au monde des impressions 3D. Et selon HP, cette technologie sera 10 fois plus rapide avec 50% de réductions de couts. En fait, de plus en plus les marques se décident à miser sur les imprimantes 3D.

Dans le cas de l’imprimante Jet Fusion 3D, les fabricants utilisent ce qu’ils appellent « voxels ». C’est l’équivalent à un pixel en 3D et qui offre la capacité de créer des pièces et des matériaux de manière simple. De plus, HP a reconnu que cette technologie aura un niveau de personnalisation qui va réinventer ce type d’impression. Pour cela, elle utilise leur propre logiciel de modélisation pour adapter des pièces, des dessins et des images à un modèle 3D.

Il faut dire que cette imprimante est conçue pour des entreprises, spécialement pour celles qui cherchent à réduire les flux de travail (les pièces finales sont créées en quelques minutes). Une des spécifications le plus intéressantes, c’est la division entre le « Processing Station » et le conteneur. Cela va permettre de faire de nouvelles créations car une pièce est imprimée et l’autre est refroidie.

HP a annoncé aussi que va mettre sur le marché leur propre matériel d’impression. Il sera vendu dans des cartouches de 10 litres et même de 200 litres. Pour le moment, les prix ne sont connus, bien que la compagnie ait annoncé qu’il sera 50% moins cher que d’autres matériels existants.

Pour le moment, les deux seuls modèles d’imprimante disponibles sont la HP Jet Fusion 3200 et la Jet Fusion 4200. Il faudra attendre quelques mois pour voir les prochains modèles de la compagnie.

Laissez-nous vos commentaires