Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

Quel type de papier puis-je utiliser pour l’impression ?

Rosa García Commentaires 0
Imagen de Quel type de papier puis-je utiliser pour l’impression ?
09 mai

Connaissez-vous les différents types de papier utilisés pour l’impression ? Dans cet article, nous parlerons des plus importants. Il s’agit du papier electra, papier thermique et papier photographique. Mais, avant de commencer,  essayons de se rappeler : d’où vient ce besoin de communiquer quelque chose sur papier ? À l'Ancienne Égypte nous devons être les premiers à écrire sur un support végétal de cellulose, appelé papyrus. C’est un produit qui doit son nom et fabrication à une plante aquatique très courant sur le Nil qui s'appelait « Cyperus papyrus ». Le format s’est étendu dans toutes les civilisations, qui, siècle après siècle, ont amélioré le processus. De là sont nés les différents types de papier pour impression.

Aujourd’hui nous nous centrerons dans ces trois types de papier pour l’impression :

Comment est le papier photographique ?

Comme vous savez, c’est un papier exclusif pour imprimer des photographies. Il a une bonne finition parce que le papier est moins poreux et l’encre est mieux absorbée.

Avec le papier photographique on doit considérer plusieurs facteurs qui peuvent affecter le résultat final, comme le type de mat ou le niveau d’éclat, ce qui peut entraîner une sensation de plus ou moins de netteté.

Comment est le papier electra ?

Ce papier est moins connu, mais si nous parlons des tickets de caisse, vous savez déjà ce qu’est.

Le papier Electra est un type de papier pour imprimantes matricielles qui utilise encre normale.

Quels sont les avantages du papier electra ? Il est plus économique, de meilleure qualité et il n’a pas de limitation sur le nombre de feuilles, vous pouvez imprimer jusqu’à le rouleau est fini. En outre, l’encre restera et ne sera pas effacée. Savez-vous que dans WebCartouche vous pouvez acheter le papier Electra ? Cliquez ici et choisissez le plus appropriée.

Comment est le papier thermique ?

Le papier thermique est sensible à la chaleur et son impression se produit grâce à l’impression thermique directe. Cela veut dire qu’il n’utilise pas d’encre.

Comme tout papier, il a deux côtés : un côté qui reçoit la chaleur et un autre côté plus brillant par lequel, à travers une réaction chimique, l’encre est reflétée. Pour ce type de papier, il existe plusieurs grammages, même si le plus utilisé est le grammage de 55 grammes.

Dans WebCartouche, vous pouvez acheter du papier thermique et choisir parmi les mesures que nous offrons.

Laissez-nous vos commentaires