Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

Les meilleurs plans de confinement à la maison avec les enfants

Christian Fernández Commentaires 0
Imagen de Les meilleurs plans de confinement à la maison avec les enfants
02 avr.

Vous êtes probablement fatigué d'entendre que nous vivons dans une situation exceptionnelle et vous êtes (espérons-le) très conscient que vous ne pouvez pas quitter la maison pour l'instant. Le confinement met à l'épreuve notre force mentale, notre patience et notre résistance, mais qu'en est-il des enfants de la maison ? Qu'ils soient comme Denis la Malice ou de vrais anges, si c'est difficile pour les adultes, imaginez pour les enfants : ils n'ont pas la capacité de comprendre les raisons qui les empêchent de sortir jouer dans le parc, de se promener ou de se rencontrer avec leurs amis. Comment faire alors pour rendre ce moment aussi agréable et amusant que possible pour eux ? Il est vrai que la technologie offre une infinité de possibilités, mais si vous ne voulez pas qu'ils soient collés à l’écran toute la journée, nous vous proposons un retour à la distraction la plus traditionnelle.

Dessiner, peindre et colorier sont des activités qui présentent pour eux bien plus d'avantages que vous ne pourriez l'imaginer. Elles renforcent leur capacité de concentration, développent leurs capacités motrices, stimulent leur créativité et leur expression artistique, améliorent leur estime de soi, libèrent des endorphines, les détendent et sont un moyen idéal d'apprendre, tout en s'amusant.

Il ne s'agit pas de leur donner quelques feuilles blanches et un paquet de feutres. Garder les enfants à la maison est l'un des plus grands défis de l'état d’urgence et nous vous proposons ici quelques-unes des meilleures propositions que nous avons trouvées pour le surmonter.

Expérimentez avec les textures

Lentilles, riz, papier bulle, sucre ou gros sel, tout peut être utilisé pour libérer la créativité. Créez un dessin sur un carton ou un papier et appliquez de la colle dessus. Demandez aux enfants de remplir les dessins avec le matériau choisi et attendez qu'il sèche. Puis ils peuvent le repeindre avec des feutres, de l'aquarelle ou de la tempera. Le résultat sera magnifique.

Créez des guirlandes pour décorer votre chambre

Du papier, de la peinture, une cordelette ou un fil et une paire de ciseaux suffisent pour créer des guirlandes originales.

Œuvres d'art avec des matériaux recyclés

Vous avez probablement à la maison des déchets de carton, des rouleaux de papier toilette vides, des bouchons ou des récipients vides. Avant de les jeter à la poubelle, rappelez-vous qu'ils peuvent être l'outil parfait pour une soirée amusante en famille. Utilisez n'importe quelle peinture liquide pour estamper et transformez ces matériaux à recycler en tampons pour créer des dessins originaux. C'est une activité parfaite pour les plus petits car elle ne nécessite pas qu'ils sachent dessiner ni tracer des lignes droites.

Fabriquez votre propre drapeau ou créez votre propre message pour égayer les voisins

Avez-vous des aquarelles et une toile ? Alors mettez-vous au travail, créez le drapeau de votre république préférée, peignez un bel arc-en-ciel ou un message d'encouragement pour les voisins. Il sera magnifique depuis votre balcon.

Faire des silhouettes avec des parties du corps comme les mains et les pieds, utiliser une vieille brosse à dents pour créer de beaux paysages, donner vie à son histoire préférée en dessinant, peignant et découpant les personnages, créer des marionnettes, ou télécharger et imprimer l'un des nombreux dessins qui sont disponibles sur Internet et le colorier après, ne sont que quelques-unes des idées que vous pouvez mettre en pratique pendant ces journées.

Chez WebCartouche, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, du papier, des foutres et surligneurs, des stylos effaçables, des marqueurs pour tableaux blancs, des aquarelles, des craies de cire, des crayons de couleur ou de la craie et des tableaux noirs pour recréer votre propre salle de classe à la maison afin de ne pas perdre le rythme scolaire.

Laissez-nous vos commentaires